Présentation du projet

PRÉSENTATION DU PROJET

Voyager à vélo permet de découvrir le monde d’une manière différente. Les paysages déroulent en fonction de nos efforts sur le pédalier.  C’est une occasion en or pour découvrir en groupe une autre culture, un autre pays en utilisant un mode de transport actif et en valorisant l’activité physique.

Durant 18 jours, les participants du projet Cyclo-Aventure parcourront quotidiennement entre 35 et 75 km en partant de Nantes pour se rendre à Rennes. Ainsi, ils parcourront 785 km sur le bord de la mer en autonomie, donc avec la responsabilité de transporter eux-mêmes le nécessaire pour dormir, se nourrir et se vêtir. On ajoute un défi écologique en souhaitant laisser un minimum de trace en réduisant au maximum les déchets produits dans les nombreux campings dans lesquels nous reposerons nos petits, moyens et grands muscles fessiers.

Au menu: des plages, des falaises, l’Île D’Ouessant, le Mont St-Michel, des rencontres exceptionnelles et certainement quelques courbatures récurrentes.

Nous rapporterons sur ce blogue les progrès, anecdotes et difficultés que le groupe rencontrera sur sa route. Bien entendu, les plus beaux clichés seront publiés, histoire de vous mettre l’eau à la bouche !

Départ le 25 mai, les premiers articles du Carnet de voyage seront bientôt publiés.

Merci de nous supporter !

Les responsables du projets :

Yan Deroy

Simon Houle

Jean-François Lamy

Émilie Charbonneau