PRÉSENTATION DU PROJET
Voyager à vélo permet de découvrir le monde d’une manière différente. Les paysages déroulent en fonction de nos efforts sur le pédalier. C’est un occasion en or pour découvrir en groupe une autre culture, un autre pays en utilisant un mode de transport actif et en valorisant l’activité physique.
Durant 21 jours, les participants du projet Cyclo-Aventure parcourront quotidiennement entre 60 et 115 km. Notre point de départ sera San Francisco, avec comme ligne d’arrivée la frontière du Mexique, près de San Diego. Le périple se déroulera en autonomie, c’est-à-dire que chaque personne doit transporter son matériel personnel, son équipement de camping et le nécessaire pour l’entretien et réparation des vélos. Leurs montures seront bien chargées !
Pédaler le long de la côte du Pacifique propose plusieurs défis. Les paysages seront assurément à couper le souffle, mais il nous faudra les mériter. Pour la première portion du périple, le relief est très accidenté et les cyclistes devront grimper quotidiennement l’équivalent de 10 ascensions du Mont Royal. Nul doute que les mollets seront mis à l’épreuve. Ils pourront d’ailleurs être exhibés fièrement lors de la seconde partie du voyage alors que nous roulerons sur les plages de Los Angeles et de Malibu.
Nous débuterons donc dans le climat humide de la baie de San Francisco pour lentement progresser vers un climat désertique plus nous nous approcherons du Mexique. Entre les deux, plusieurs splendeurs naturelles à contempler dans les parcs de Big Sur et de Channel Islands pour se faire aller les appareils photos.
Nous rapporterons sur ce blogue les progrès, anecdotes et difficultés que le groupe rencontrera sur sa route. Bien entendu, les plus beaux clichés seront publiés, histoire de vous mettre l’eau à la bouche !
Départ le 29 mai, les premiers articles du Carnet de voyage seront bientôt publiés.
Au plaisir !