imageimageimageimage

 

“Cher journal,

Aujourd’hui nous avons roulé sous la pluie alors qu’il n’est pas supposé pleuvoir en Californie et nous avons eu 39 crevaisons. Et il n’y a toujours pas de douches au camping.

P’tete que demain ça ira mieux, mais aujourd’hui ma vie c’est…”

Ainsi va la vie sur la côte Ouest. Depuis Morro Bay, nous avons dû nous dérouter de la route 1, la Pacific Coast Highway, puisque les campings environnant Santa Barbara sont fermés. Conséquences du déversement d’huile et de la marée noire dont vous avez sûrement entendu parler.

Il faut savoir que la route #1 possède une voie cyclable sur toute sa longueur. En empruntant la route 154, nous avons eu droit à une circulation beaucoup plus dense, des accotements beaucoup plus étroits et à beaucoup plus de débris le long de la route.

Résultats des courses: 39 crevaisons en une seule journée. Autant nous étions ravi du fait que nous avions été épargné jusqu’à présent, autant le karma nous a rattrapé. Normalement, nous cumulons environ 15 crevaisons pour l’ensemble du groupe sur une période de 3 semaines. Il s’agit donc d’un record absolu pour nous. Mention spéciale pour Carole-Ann, qui a très bien performé avec 5, dont 2 simultanément sur chacune des roues. Bravo !

Comme tout semblait trop bien aller, la journée-record s’est deroulée sous une pluie froide. Après enquête auprès des locals, il pleut généralement 2 à 3 jours par année, en décembre ou en janvier. Tant qu’à battre des records… La pluie est si rare que la plupart des campings n’offrent pas de douches pour économiser l’eau en cette sécheresse qui s’éternise en Californie.

Maintenant rendu à Ventura pour une journée de repos, nous avons droit à des douches extérieures plus froides que tièdes. Mais on sent déjà meilleur !

Journée de repos fort appréciée par ailleurs, puisque nous venons de compléter 7 jours de vélo consécutifs. Avec près de 750 km au compteur depuis San Francisco, nous repartons demain vers Malibu, où les attentes sont par ailleurs elevees, merci à une célèbre émission de télévision.

À bientôt !

PS: Merci pour tous les commentaires sur les articles. Je tiens à m’excuser du nombre de fautes d’orthographes, je suis en perpétuel combat avec l’auto-correction du iPad. Et je ne gagne pas à tous les coups malgré plusieurs relecture. Sorry !