Une grosse journée de vélo qui s’est terminée sous la pluie pour nos grands aventuriers entre Quimper et Logonna-Daoulas. Néanmoins, les nombreuses montées ont toujours été récompensées par une vue à couper le souffle et le passage sur un pont unique. De plus, la pluie a été plutôt brève. Sans oublier le dîner à Locronan, un village médiéval sur notre chemin.

Le lendemain, petite avant-midi de vélo au soleil pour se rendre à Brest. Le groupe choisissait entre un cours de surf ou une randonnée sur le bord de la mer. Une belle fin d’après-midi sous le soleil dans la piscine du camping Le Goulet, tout le monde est souriant, la vie est belle!

Le lendemain, départ très tôt pour une activité de groupe: la visite de l’Île D’Ouessant chargée d’histoire, de phares et de paysages magnifiques. Il nous fallait d’abord prendre le traversier pour un long 3 heures, avant d’arriver sous la pluie sur l’île. J’entends ce que vous pensez…pas le scénario idéal! À ce moment là, nous sommes plutôt positifs, le soleil revient toujours nous en avons l’habitude. Toutefois, lorsque la faim nous tenaille et que les restaurants nous refusent un après l’autre puisque nous n’avons pas de réservation ou qu’ils sont complets…là le scénario est plus déplaisant! Ne vous inquiétez pas, tout le monde a fini par trouver quelque chose à manger et sachez que notre troupe devra affronter de plus gros défi avant de baisser les bras! 1-2-3 BRETAGNE!! Notre cri d’équipe…à réviser je sais!

Alors, on retient les moutons de l’Île D’Ouessant, ses paysages côtiers époustouflants, son village attachant et réserver pour manger avant d’arriver! Hahahah!

Le soleil est de retour, on retrouvera nos tentes dans la prochaine heure. Le <meeting> de fin de soirée pourra nous préparer à notre journée de demain. Cinq belles journées de vélo consécutives nous attendent pour découvrir St-Malo et le Mont St-Michel avant d’atteindre la destination finale, Rennes.

Merci de nous suivre!