La premiere journée fût tout simplement épique.

Sans le savoir, notre première journée de pédalage coïncidait avec le lancement d’une grande levée de fond pour la recherche contre le Sida. En plus de notre groupe, il y a donc 2500 cyclistes qui parcourent la route entre San Francisco et Los Angeles.

C’est ainsi qu’au sommet d’une des premières montées, les crient, encouragent, nous souhaitent “Bienvenue en Californie” (et en français à part ça!), la plupart d’entre eux pensant que nous faisions partie du rally comme les autres.

Parmi les points forts de la journée, une équipe de soutien logistique d’une des formations participant à la levée de fond qui nous offre son surplus de ravitaillement.

Sur le bord d’une falaise, des brownies, du café Starbuck’s, des fraises et des réglisses. Très rapidement, notre gang commence à trouver franchement sympathique la vie de cyclotouriste.imageimageimageimage

 

La présence des supporteurs le long de la route nous a également donné droit à des scènes surrealistes: un type déguisé en préservatif qui hurle à qui veut bien l’entendre “This is where rubber hits the ground!”

image

Nous avons également eu droit aux traditionnels “mes souliers ne veulent pas déclipper!”

image

Somme toute, une superbe performance du groupe pour briser la glace. Demain sera LA journée du périple: 115km dans un relief très accidenté.

À bientôt !

imageimageimageimage