Quelle avant-midi de rêve, le soleil s’invite en rendez-vous, une première matinée ensoleillée depuis notre arrivée. C’est en chantant qu’on prend la route, l’ambiance est à la fête, assurément grâce au soleil, mais surtout parce que le dernier camping nous a permis de se tremper les orteils dans la mer! (Rien de plus, l’eau était trop froide hihi!)
On roule avec l’objectif d’aller dîner à Pont Aven et pour s’y rendre nous devons longer le bord de la mer couverte par la brume, un paysage émouvant! On croise ensuite un chemin inaccessible en voiture qui nous fait découvrir un vrai petit coin de paradis. Quand Le Soleil va, tout va!
Puis, on arrive après cette 1ère journée d’initiation au relief de la région après une longue journée sur vélo. Ce sera ainsi le début d’une belle relation avec nos bonnes amies Montée et Descente, deux petites sournoises toujours prêtes pour un grand défi.
Ceci dit, une récompense était de mise: souper de groupe! Un généreux rassemblement de fromages, de charcuterie, de fruits et légumes, sans oublier le pain, les olives et les confitures. Miam, un succès!
Un souper qui a provoqué de belles et longues conversations et puisque c’est congé le lendemain, aussi bien profiter de ce beau moment pour se coucher tard.
Le lendemain, au programme, visite de Quimper, repos et préparation des vélos pour la suite de l’aventure vers Logonna Daoulas en passant par Locronan, un petit village médiéval.
Une bonne journée active à tous!
Quel festin! Ici aussi le soleil nous fait défaut. Toujours agréable de vous lire! Belle journée de repos à toutes et à tous!
Et alors comment ça va coté mécanique ? Pas trop de problèmes ésotériques qui nécessitent une foreuse percussive, des spatules en carbone et des incantations runique ?
N’oubliez pas les mains noires et les ongles sales (qui ne redeviennent propres qu’après un trempage intensif dans une décoction moitié lait de chamelle, moitié acide borique) sont toujours le signe que vous avez travailler fort.
Je vous envie et Je m’ennuie de la douce poésie que fait le bruit de la crobar qui redresse un plateau dans la brume du petit matin.
Enjoy gang!
Dédé