Voyager à vélo permet de découvrir le monde d’une manière différente. Les paysages déroulent en fonction de nos efforts sur le pédalier. C’est l’occasion en or de découvrir en groupe une autre culture, un autre pays en utilisant un mode de transport actif et en valorisant l’activité physique.
Durant 19 jours, les participants du projet Cyclo-Provence parcourront quotidiennement entre 30 et 95 km. Le périple se déroulera en autonomie, c’est-à-dire que chaque personne doit transporter son matériel personnel, son équipement de camping et le nécessaire pour l’entretien et réparation des vélos. Leurs montures seront bien chargées !
Parmi les splendides paysages de la Provence, nous pédalerons à travers Marseille, Arles, Cassis, les Gorges du Verdon. Nous effectuerons également l’ascension du mythique Mont Ventoux, qui fût une étape du Tour de France à de nombreuses reprises.
Nous rapporterons sur ce blogue les progrès, anecdotes et difficultés que le groupe rencontrera sur sa route. Bien entendu, les plus beaux clichés seront publiés, histoire de vous mettre l’eau à la bouche !
Départ le 31 mai, les premiers articles du Carnet de voyage seront bientôt publiés.
Au plaisir !