Les vélos sont en boîtes. Les bagages sont prêts. Les Cyclo-Aventuriers dorment pour la plupart sur le plancher de l’aéroport de Bordeaux-Marignac.
Le sommeil ne sera probablement pas très récupérateur, mais l’image est intéressante. Lorsque nous avons annoncé que d’un point de vue logistique, il serait nécessaire de dormir à l’aéroport, personne ne s’y est opposé, ça allait de soit pour tous. Il y a fort à parier que les commentaires auraient été différents si la question avait été posée il y a deux semaines.
Les voyages, les voyages d’aventures particulièrement, ça forge le caractère. Ça nous fait découvrir et apprendre. Sur le monde, oui, mais beaucoup sur nous même. La route, la vie de groupe, l’énergie, vivre avec les éléments, tout cela « teste » les limites. Certains les ont dépassées, d’autres ont réalisés qu’ils étaient beaucoup plus forts qu’ils ne le croyaient.
D’ailleurs, je suis heureux d’avoir cette plate-forme pour pouvoir témoigner des forces de notre groupe. Nous avons cessé de compter le nombre de fois où ils nous ont surpris à accepter les difficultés et les obstacles comme étant des opportunités d’amélioration et d’apprentissage . Une attitude positive et une solidarité comme nous n’en avons pas toujours vu ont donné un cachet unique à ce périple.
Souvent nous nous attendions à des complaintes ou des manifestations d’impatience pour finalement retrouver des sourires et de la bonne humeur. Une telle ambiance a réduit au minimum la ligne imaginaire qui sépare les élèves des profs. À se demander parfois qui avait le plus de plaisir entre les jeunes et les vieux.
Merci la gang, vous avez été géniaux. Vraiment!
L’arrivée à Bordeaux marque également la fin de la carrière de notre collègue Claude Duguay, qui agit comme mentor, chef d’expédition et préposé à la cafetière tous les matins. Sa patience, son tempérament zen et relax ont permis de transmettre la passion du plein air à tellement de gens au fil des années, moi le premier. C’est un pilier pour l’équipe de Cyclo-aventure qui s’en va. Des projets hors des sentiers battus, il en a pour 10 autres vies.
Bonne retraite, n’hésite pas à demander des passeports avec plus de pages s’il manque de place pour les étampes !
De la part de tous, merci pour tout ce que tu as fait pour nous !
L’équipe de Cyclo-Aventure rend l’antenne pour 2016. Au plaisir de se croiser sur la route !
Encore une fois bravo à tous et toutes pour ce beau voyage ! Un merci tout spécial au trio d’accompagnateurs qui s’est acquitté avec brio (trio et brio dans la même phrase, faut le faire…)encore une fois, de la tâche délicate et colossale d’encadrer ce voyage
Un beau bravo à Jérôme pour la rédaction et l’animation de ce blogue qui nous fait vivre pratiquement live les événements, et la vie des clyclo-aventureux-euses.
Évidemment l’Oscar revient à Claude pour l’ensemble de son oeuvre au CEM, particulièrement au niveau du plein air. Avec des déffricheurs comme toi en avant du peloton c’est certain que ceux qui suivent et que tu as formé ne pourront que nous amener encore plus loin. Merci pour tout, vraiment pour tout !
j’allais le dire!
Non pour vrai, rien à dire de plus pour rivaliser la plume de dédé, à par que vous êtes des champions!