Chers lecteurs,

Aujourd’hui je cède le clavier aux étudiants qui vous raconteront leur journée à Aberdeen.

“Après les derniers jours à dormir dans des sacs de couchage mouillés et à déjeuner au gruau (cuisiné avec de l’eau froide), ça faisait pas mal différent de se réveiller dans un lit chaud et de manger des crêpes aux fraises, bananes, Nutella et miel, accompagné d’oeufs, bacon, de lait et de thé.

(NOTE des encadreurs: nous avons loué des mini-chalets sur le terrain de camping plutôt que d’installer les tentes, histoire de sécher un peu)

Notre linge et nos souliers commençaient à sentir la charogne, n’ayant pas séchés depuis trop longtemps, ont finalement pu être lavés et séchés convenablement.

Pour fêter ça, nous avons décidé d’aller nous baigner dans les eaux d’Aberdeen, décrites comme étant freezing cold par la population même d’Aberdeen. Soulignons d’ailleurs qu’il n’a pas fait plus de 12 degrés, qu’il ventait et que la bruine n’a laissé place au soleil que vers 18h.

Nous avons donc pris l’autobus 19. Pour se rendre à l’arrêt, nous avons du marcher 25 minutes mais avons été quelques peu ralenti par les vaches avoisinantes, shooting photo oblige.

Nous avons ensuite commencé par visiter une boutique de vélo pour remplacer toutes les chambres à air et les patins de freins que nous avons utilisés jusqu’à maintenant dans le voyage. Nous vite trouvé les patins de freins qu’il nous fallait mais le choix des chambres à air a été un tantinet plus complexe… Devant l’impressionnante variété de dimension de chambre à air qui s’offraient à nous, nous avons du appeler Simon pour qu’il nous guide.

“Le spécialiste des vélos à réparer, c’est Simon!”

“Simon répare, Simon remplace!”

(NOTE des encadreurs: lisez ça en chantant sur un air de pub de Lebeau vitres d’autos…)

Après un bon cinq minutes à parler un franglais qui mélangeait le pauvre vendeur et Ariane BP qui recevait les instructions de Simon au téléphone, nous avons fini par repartir avec le bon matériel. Nous nous sommes ensuite dirigé vers la plage où, malgré les avertissements des locaux, nous nous sommes baigné dans la Mer du Nord.

IMG_7227

L’équipe de Katherin, David, Sophie et Anne-Sophie a tout de même été plus brave que la nôtre et a été un peu plus loin dans l’idée de la baignade:

IMG_4248IMG_4250

Nous avons ensuite marché un peu trop longtemps dans le Port, speedrunné le musée maritime pour enfin finir l’après-midi au Coffee House à manger des scones et boire du thé.

Les autres équipes, quant à elles, ont plutôt de la soirée d’hier que de la journée d’aujourd’hui.

(NOTE des encadreurs: Tout était sous contrôle!)

D’ailleurs, les Écossais sont très gentils et offrent parfois les consommations…

Après cette magnifique journée bien remplie et reposante, nous sommes prêt à affronter tous les défis qui se dresseront devant nous durant les prochains jours.

Sauf peut-être les bas mouillés.”

Ariane BP, Noémie, Aude, Amélie, Jean-Charles, Lisandre pour vous servir.