Bon petit petit matin!

Live from Dorval, it’s Saturday night!

Nous avions rendez-vous à 2h à l’aéroport entre la nuit de samedi et dimanche pour notre départ. C’est beaucoup plus que 4h à l’avance, mais nécessaire lorsque nous voyageons 1) en groupe et 2) avec des vélos.

Il a fallu 3 heures bien comptées pour parvenir à déposer les bagages, ouvrir les boîtes de vélos si bien emballées pour une énième vérification.

Les photos témoignent bien du petit bordel sympathique que nous avons semé. Une chance que nous n’étions pas à l’heure de pointe!

Cette dernière étape franchie, la course est officiellement lancée. Le premier départ pour Washington est à l’heure, celui de New York également. L’équipe qui avait comme escale Chicago est en retard d’une heure.  N’oublions pas que les derniers arrivés à Los Angeles sera condamnés à faire la vaisselle et autres châtiments.

AJOUT DE 5:50: On se sent un peu comme dans une course de Mario Kart. Le vol pour Washington est retardé de 50 minutes. L’équipe de Simon est donc en tête pour le moment. Et ce nouveau retard provoquera probablement une traversée de l’aéroport au sprint pour Anne-Catherine pour attraper sa connection vers Honolulu. Étant membre de l’équipe de cross-country, nous sommes confiants en ses moyens 🙂

AJOUT DE 6:30: Retour à la case départ alors que, tenez-vous bien, l’équipage pour le vol de New York n’est pas arrivé à temps à l’aéroport! Départ à 8:15 plutôt que 6:30 pour eux.

AJOUT DE 9:13: Revirement de situation, Simon et ses troupes ont été déplacées sur un vol direct pour Los Angeles. Nous ne pouvons nous battre que pour la deuxième place. Bonne nouvelle, Anne-Catherine semble avoir gagné la course contre la montre (avec un peu d’aide du pilote qui a décidé de l’attendre).

Pour arriver à Kona, les villes « visitées » par notre bande seront Washington, New York, Chicago, Honolulu, Los Angeles et Kona. Le rêve pour les collecteurs d’étampes de passeport.

La suite bientôt!