Salut!

Tout ce qui monte fini par redescendre 

En vélo, c’est cette réalité qui a probablement ce qui a redonné goût au voyage à notre groupe. Dans une longue (55km!) descente jusqu’à Hilo, nous avons effecuté un record de distance sans donner un seul coup de pédale. Et tout bonnement, tout le monde retrouve le sourire.

La route pour retrouver l’océan fût exceptionnelle. Un accotement plus large que la route elle-même, des champs de lave à perte de vue, et surtout 2000m de dénivelé en notre faveur.

Notre arrivée à Hilo marque le début d’une pause de deux jours. Fait à savoir, Hilo est la ville avec le plus de précipitations aux États-Unis. Environ tous les quatres heures, entre 5 et 10mm de pluie tropicale nous tombe dessus. Avec une température ressentie de 37 degrés, nous n’allons certainement pas nous en plaindre. De plus, nous avons droit à une végétation indescriptible.

De quoi nous avons l’air lorsque nous combinons effort intense et wi-fi gratuit?

Bien que nous soyons sur une minuscule île du Pacifique, les signes que nous sommes aux États-Unis ne mentent pas:

1) Les panneaux le long de la route sont transformés en gruyère par des balles de fusils, gracieuseté du 2ème amendement de la Constitution américaine.

2) Gastronomie, Made in USA.

En terminant, nous insérons ici une mise en garde: si vous êtes du genre à développer des sentiments se rapprochant de la jalousie à la vue de nos photos, ne lisez surtout pas notre prochain article. Vous pourriez vous faire du mal.

Mahalo!