Bien le bonjour à vous !
Voici les dernières nouvelles du groupe Cyclo-Aventure en Provence. Nous venons de compléter notre troisième journée de progression sur la route. Au moment d’écrire ces lignes, nous nous trouvons à Arles, ville reconnue pour ses vestiges de l’Empire Romain.
La première journée fût légère en distance, mais exigeante en logistique et en organisation. Les premières matinées sont habituellement un peu difficiles lorsque vient le temps de tout emballer sur le vélo. Plusieurs se demandent s’ils auront suffisamment d’espace pour charger leur matériel. Après trois jours de vélo, l’équipe à déjà grandement amélioré son temps de préparation du matin. Leur efficacité est désormais impressionnante !
C’est lors de notre deuxième journée que les splendeurs de la Provence se sont révélées. Nous avons roulé 25 km sur une digue longeant la mer Méditerranée. Loin de nous l’idée de péter de la broue avec ça, mais peu de gens peuvent se vanter d’avoir rouler sous des envolées de flamands roses. Suite à notre (très) brève enquête, aucun cas du genre n’a été répertorié au tour de l’île de Montréal. Il faut savoir choisir ses routes…
Pour le bonheur de vos yeux, en toute modestie, voici quelques clichés de notre quotidien provençal…
À compter de demain, certains sourires pourraient se transformer en grimaces alors que le relief sera beaucoup plus accidenté, et ce jusqu’à la fin de notre périple. Nous quitterons vers Avignon et son fameux Pont, où nous pourrons profiter dune journée de repos. Refaire ses réserves d’énergie sera important, car pour citer Simon: « on va se dire les vraies affaires, le plat, à partir de demain, c’est terminé. »
Nous voilà prévenus ! Ainsi donc, nous gagnerons progressivement en altitude. Notre point culminant sera le sommet du mont Ventoux, prévu dans 5 jours.
En terminant, un message de Claude envers notre cher collègue Pascal Murray, amateur de plein air notoire: « les plages de la Provence sont sûrement aussi belles que celles de Baie Comeau, mais ici au moins l’eau est chaude. »
À très bientôt !
Je l’avoue: je suis profondément jalouse!
Je vous trouve chanceux de vivre cette expérience! Profitez-en au maximum!
J’ai bien hâte de voir les mollets musclés à la fin du périple!
Go Carl go!
Wow, c’est magnifique ce que vous vivez! Bon succès pour la continuation du parcours 🙂
Bonne route à vous tous. Jérôme je ne suis pas inquiet pour toi en altitude, Simon…un peu plus!!!
Au plaisir de vous relire.
Ha! mon cher Claude, je suis rassuré. Parce qu’à Baie-Comeau, faut être un VRAI »plein-aireux » pour se baigner. Profitez-en bien c’est plaisant de vous lire. à bientôt!
Bravo les jeunes et moins jeunes!!!Bonne continuation vers le pont d’Avignon. J’espère que vous faites le plein de ciel bleu et de soleil. Courage à Carl !!!
Bonne journée de repos avant les montées. Merci pour les photos.
Go Raph Go !
Vous êtes chanceux! Merci pour les photos.
Amusez-vous!
BONNE FÊTE VINCENT!
On n’a pas tous les jours vingt ans!
Ça n’arrive qu’une fois seulement…
Et quand on a la chance,
de pouvoir le vivre en Provence,
on fait bien des envieux,
dont, entre-autres, tes deux » vieux »!!!
Bon anniversaire Vincent.
Donne un coup de pédale à notre santé et nous lèverons nos verres à la tienne.
Sylvie et Martin (tes parents « pas si vieux que ça »)
xoxoxo
Fantastique de pouvoir suivre votre trajet ! Bonne chance dans les montees a venir !!
Bravo la gang… C’est vraiment beau de vous suivre par Internet. C’est Jean-Francois Lamy qui m’a donné la façon d’être en contact avec vous. Le mont Ventoux est difficile mais faisable… et la par la suite tout sera en comparaison. Salut Claude, Simon et tous les autres. On va pensée à vous en Alsace le 13 juin…
Jean-Paul Valiquette
Que de bons souvenirs d’Autriche 2011! Surtout d’avoir partager une tente avec Claude. Bonne suite.
C’est vraiment très agréable de vous suivre sur ce blogue. Je dois avouer que ça me fait un petit (gros) pincement au cœur de ne pas être avec vous ! Profitez-en bien
Si vous avez l’occasion, il paraît que l’escalade dans les Calanques est vraiment sublime.
C’est vraiment très agréable de vous suivre sur ce blogue. Par contre, je dois avouer que ça me fait un petit (gros) pincement au cœur de ne pas être avec vous cette année! Profitez-en bien
Si vous en avez l’occasion, il paraît que l’escalade dans les Calanques est vraiment sublime.
C’est vraiment très agréable de vous suivre sur ce blogue. Par contre, je dois avouer que ça me fait un petit (gros) pincement au cœur de ne pas être avec vous ! Profitez-en bien
Si vous avez l’occasion, il paraît que l’escalade dans les Calanques est vraiment sublime.