Bonjour !
Voici en rafales quelques anecdotes, coups de cœur ou autres situations gênantes qui s’inséraient moins bien dans un article régulier…Dans un ordre tout à fait aléatoire:
1) Lorsque vous portez des bandages sur les genoux, le résultat est spectaculaire quand vous enlèverai ces derniers…
2) Alors que nous étions au sommet du plus haut col du voyage, nous rencontrons un groupe de cyclistes qui venaient se faire déposer en caravane pour effectuer la descente seulement. Ils étaient au beau milieu d’un périple de 450 milles pour sensibiliser les gens à l’économie d’eau. Une équipe de tournage suivait pas à pas leur préparation. Leur réaction quand ils nous ont demandé notre destination (San Diego, environ 650 milles), comment on le faisait (avec tout le matériel sur les vélos et surtout en MONTANT et en descendant les côtes) valait cher !
Cyclo-Aventure:1
Vélos en carbone et jambes rasées: 0
3) La préparation physique des Cyclo-Aventuriers est excellente. Maintenant que les distances quotidiennes diminuent, Laurence est là pour compléter les journées en animant des séances de renforcement musculaire:
4) Saviez-vous qu’il n’est pas si fréquent de trouver des stations d’essence avec du Diesel sur la côte? Nous non plus !
Chapeau à Yan qui a réussi à emprunter une voiture pour assurer notre ravitaillement ce soir là ! Merci également à Sam, qui a bien voulu nous reconduire aller-retour pour aller remplir des bidons d’essence lorsque nous étions presqu’à sec.
5) Relativement peu de crevaisons cette année. Par contre, le nombre de pneu éclaté s’élève à 6! Et encore plus de rayons qui se sont brisés sur la route. Les réparations de fortune s’imposent:
6) Le vélo a tous les droits sur la Pacific Coast Highway. Lorsque nous devons traverser une zone de construction, nous n’avons qu’à appuyer sur un bouton pour avoir une priorité de passage:
7) Autre réaction précieuse: celle d’un inconnu qui s’est fait demandé de prendre une photo sur le bord de la route.
8) Un énorme Audrey Larochelle pour son message qui nous à bien touché sur le blogue ! Audrey a participé deux fois au projet Cyclo-Aventure en Autriche et en Provence. Elle est présentement à Los Angeles dans un périple à vélo qui a débuté à Portland, en route vers San Diego. Nous te souhaitons bonne route, en espérant te croiser plus au Sud !
Aujourd’hui, le mercredi ,10 juin, je viens de finir de lire ce carnet de voyage. Je revois des paysages que j’ai vu mais en auto avec de nombreux arrêts pour admirer ces paysages sauvages de la Californie. J’aime les récits de Jérôme Blais. J’ai l’impression qu’il s’adresse à moi en particulier. Il a une belle habileté à raconter. J’aurais le goût de faire ce grand circuit en plus de temps et pas en camping. Peut-être que la mère de Jérôme Blais embarquerait avec moi dans ce beau projet ou c’est juste que quand on lit le récit de Jérôme on a le goût d’être dans cette belle aventure. J’ai hâte aux prochains récits. C’est beau ce que vive la belle gang !
Bonne continuation à vous tous. Raphaëlle, on dirait que t’es jambes sont plus musclées qu’avant ton depart.