Lecteurs-Lectrices,
La glace est brisée!
Une distance d’environ 15km séparait l’aéroport de notre auberge à Glasgow. Oui, notre auberge. Je sais que nous avions dit que nous étions en camping du début jusqu’à la fin, mais l’inexistence de terrains en périphérie de Glasgow nous a forcé (ou permis…) de déroger de nos principes. Et non, ça n’a rien à voir avec la pluie.
La première journée, les choses ne sont jamais faciles: décalage horaire, peu de sommeil dans l’avion, chaos sympathique lors de l’assemblage des vélos à même le stationnement de l’aéroport. La récompense fût agréable: l’auberge de jeunesse se trouve au beau milieu d’un quartier qui pourrait s’appparenter à Westmount. Circuler à vélo entre Rolls Royce et Ferrari force la prudence!
Aujourd’hui 2 juin, c’était journée de visite. Le campus de l’Université de Glasgow fût un endroit prisé en raison de ses ressemblances avec Poudlard de Harry Potter.
Photos en rafales
1) Quoi de plus écossais qu’un roux en kilt jouant de la cornemuse sur le coin d’une rue?
Sans que nous puissions être 100% convaincu encore qu’il s’agisse « d’un habit de tous les jours », sachez que nous avons vu davantage d’hommes en kilts que de McDonald’s. Pour le moment, le compte est de 5-1 en faveur du Kilt.
2) Ne ménagons pas les efforts pour la photo soit au goût du propriétaire:
3) Élizabeth tient à préciser que l’agencement des couleurs n’est pas un hasard:
De retour sur la route demain: 60 km en direction de Linlightgow.
À bientôt!
Heureuse de voir que vous avez eu du beau temps pour cette première journée relax… avant d’affronter la lande écossaise!
Merci à Jérôme de partager un peu de votre périple avec nous.
Bonne route à tous