Lecteurs-Lectrices,

La glace est brisée!

Une distance d’environ 15km séparait l’aéroport de notre auberge à Glasgow. Oui, notre auberge. Je sais que nous avions dit que nous étions en camping du début jusqu’à la fin, mais l’inexistence de terrains en périphérie de Glasgow nous a forcé (ou permis…) de déroger de nos principes. Et non, ça n’a rien à voir avec la pluie.

La première journée, les choses ne sont jamais faciles: décalage horaire, peu de sommeil dans l’avion, chaos sympathique lors de l’assemblage des vélos à même le stationnement de l’aéroport. La récompense fût agréable: l’auberge de jeunesse se trouve au beau milieu d’un quartier qui pourrait s’appparenter à Westmount. Circuler à vélo entre Rolls Royce et Ferrari force la prudence!

IMG_1528

Aujourd’hui 2 juin, c’était journée de visite. Le campus de l’Université de Glasgow fût un endroit prisé en raison de ses ressemblances avec Poudlard de Harry Potter.

IMG_1531 IMG_7264 IMG_7181

 

Photos en rafales

1) Quoi de plus écossais qu’un roux en kilt jouant de la cornemuse sur le coin d’une rue?

FullSizeRender

Sans que nous puissions être 100% convaincu encore qu’il s’agisse “d’un habit de tous les jours”, sachez que nous avons vu davantage d’hommes en kilts que de McDonald’s. Pour le moment, le compte est de 5-1 en faveur du Kilt.

2) Ne ménagons pas les efforts pour la photo soit au goût du propriétaire:

IMG_1882

3) Élizabeth tient à préciser que l’agencement des couleurs n’est pas un hasard:

FullSizeRender

De retour sur la route demain: 60 km en direction de Linlightgow.

À bientôt!