Bonjour!

L’histoire qui suit sera très certainement candidate comme était l’une des anecdotes les plus invraisemblables du voyage. Cela va comme suit:

Quelques cyclistes se trouvent à l’épicerie dans le village de Huntly. Un monsieur sympathique vient les aborder en posant des questions sur ce qu’on fait en vélo. Jusque là, c’est assez normal, on est dur à manquer quand on stationne les vélos le long des murs, il n’est pas rare d’avoir des gens qui viennent à notre rencontre pour échanger.

Il se trouve qu’Andrew, l’homme en question, est le propriétaire du Castle Hotel de Huntly, un hôtel luxueux aux abords du château datant de l’époque médiévale.

Son premier réflexe: s’excuser de ne pas pouvoir nous recevoir tous à son hôtel. Comme les gens de notre groupe cherchaient le chemin du camping, il se propose de prendre sa voiture et de les guider. Dans ces moment là, parfoit difficile de savoir si on a affaire à une personne extrêmement généreuse et serviable ou tout simplement freak.

La conversation se poursuit avec les profs alors qu’il nous invite à déjeuner à son hôtel. Notre première réponse fût de poliment décliner l’offre, puisque nous avions une journée extrêmement chargée le lendemain matin.

Il insiste, en disant qu’un déjeuner chaud ferait sûrement du bien, il nous laisse le choix de l’heure, “15-20 minutes et vous êtes de retour sur la route. C’est même sur votre chemin. Je préviens mon chef de votre arrivée, et bien sûr c’est moi qui vous invite” Il pense à tout, et c’est pratiquement impossible à refuser.

Pourquoi tout ça? “J’ai déjà fait pas mal de voyage dans ma jeunesse, beaucoup en camping, je sais ce que ça peut faire un petit coup de pouce”.

Nous sommes au rendez-vous le lendemain matin, avec la mâchoire à terre.

1) C’est vraiment un hôtel dans un château

2) Nous avons une salle réservée pour nous

3) Ça sent super bon

4) Y’a du café à volonté (J’étais clairement le plus excité par ce dernier point)

5) ‘Paraît que J.K. Rowling vient faire son tour de temps en temps

IMG_1679IMG_1680IMG_1682IMG_1686

Afin de ne pas altérer le sens de ses propos, je les laisserai en anglais:

“Life is way to short. You have to enjoy it. You guys are doing the right thing. I’ve traveled and worked all over the world. It’s not only about the money. Take the time to enjoy the real things.”

Gigantesque remerciement à Andrew pour l’accueil royal et la matinée inoubliable.