Bonjour à tous et à toutes!

 

Après une très très longue journée à remonter les fuseaux horaires, nous sommes à Kona!

Tel que nous l’avions suspecté, les volcans d’Hawaï sont une très grande source de discussion à l’extérieur d’Hawaï. Pas un mot, rien à signaler. Tout le contraire de ce que CNN présente avec leur vision apocalyptique de l’archipel.

Cela dit, l’aéroport de Kona est probablement le plus sympathique que nous avons vu à ce jour: tout est à l’extérieur sous les palmiers (même les portes d’embarquement), avec une petite musique d’ambiance qui nous rappelle que nous ne sommes pas à Nashville, mettons. D’ailleurs, André trouve que ça ressemble beaucoup à un pavillon polynésien d’Expo 67. Oui, oui, il a connu Expo 67, lui.

Et pour la petite histoire, sachez que l’équipe de Simon a remporté la course logistique haut la main. Dans une opération de charme sans précédent au guichet de United Airlines, Simon a réussi à obtenir un vol direct pour Los Angeles, en évitant une escale à New York.

Par contre, histoire de karma, les bagages n’ont pas suivi. Journée de repos et de préparation à Kona demain. Un peu comme tout le reste, personne n’a vraiment l’air stressé, et ce n’est certainement pas un une coulée de lave ou des bagages livrés en retard qui va mettre en péril la bonne humeur des gens.

À bientôt!