Bonjour ou bonsoir!

Voici quelques faits inusités ou moments sur la route qui méritent d’être « vécu » une seconde fois, le tout dans un style très télépgraphique, en rafale.

1) Terre d’ironie: des autocollants arborant des slogans du genre « Power to solar power » ainsi que « Save the planet ». Sur un pare-chocs de Ford F-350. Avec un moteur V10.

2) Parlant de pare-chocs… Les gens semblent faire honneur à leur réputation zen et relax, qui ne s’en fait pas pour rien. Vu sur la route: un bumper arraché sur une auto qui a été remplacé par des « spaghettis » de piscine. Aloha.

3) Les calories, c’est pour les autres: La dépense énergétique quotidienne est énorme. Donc lorsque des arrêts à haute teneur en glucose-fructose ont lieu, les gens ont moins d’inhinitions.

4) Parlant de fructose… Les guimauves, un incontournable en camping. Comme nous nous sommes fait dire de ne pas toucher aux branches et laisser la nature intacte, les rayons de vélo sont à l’essai. Comme j’ai pu le remarquer assez rapidement, le rayon est mauditement plus conducteur de chaleur que la branche d’arbre. N’essayez pas à la maison.

5) L’aura du pédaleur: C’est devenu inévitable, un peu partout sur la route, nous attirons l’attention des gens, ce qui provoque des discussions enrichissantes. Nous avons eu le traitement royal aujourd’hui. Alors que nous souhaitions joyeu anniversaire à Marion (20 ans!), une dame est sorti de son commerce pour offrir des gâteaux restants d’une fête d’employés de la veille. Mahalo!

6)L’aura, prise 2! Nous avons également reçu des provisions fraîches de litchis, gracieuseté d’un commerce local. Sans que ce soit la fête de personne.

7) Mangues, libre-service: Sur le bord de la route, on retrouve plusieurs petits kiosques d’agriculteurs. Parfois même sans les agriculteurs. Les fruits sont là, une petite boîte pour déposer l’argent. On aime!

8) Y’en a partout!

9) C’est quoi ça, la peur? À date, nous avons vu plus d’enfants se rendre à l’école assis dans une boîte de pick-up que de motocyclistes porter des casques. Et nous avons vu vraiment beaucoup de motocyclistes.

10) C’est joli chez nous: Désolé pour ceux qui vont trouver cela baveux. Si vous vous inquiétiez au sujet de notre camping de ce soir, eh bien soyez rassuré, il est aussi paradisiaque que celui d’hier 🙂

Départ demain très tôt pour une ascension de plus de 2000 mètres de dénivelé sur les parois du Mauna Kea. LE défi du voyage.

La suite bientôt, merci d’être avec nous!