Bonjour!
En reprenant la formule de l’article Cyclo-Anecdotes et Cyclo-Citations, voici en rafale quelques photos ou moments qui aident à saisir la vie à vélo par ici.
1) Les tons de bleus
Plus nous roulons vers le Nord, plus le ciel se dégage. Cela permet de mieux définir les nuances de bleu dans l’océan Pacifique:
2) L’inclinaison
Nous avons mentionné à plus d’une reprise à quel point le relief est accidenté. La preuve qu’il n’y avait pas d’exagération:
3) L’aura du cyclotouriste
Nous nous sommes arrêtés pour demander de l’eau. Ils ont accepté, non pas sans s’assurer de nous offrir des biscuits pour la route.
4) Ne pas toujours se fier à Google:
Puisque Big Island est le site permanent du championnat du monde de triathlon Ironman, nous avions cru qu’il serait très facile de trouver des magasins de vélo dans la région de Kona. Forcé de constater que Big Island n’est clairement pas l’île la plus touristique d’Hawaï. En fait, hormis quelques quartiers de luxe, les gens semblent vivre dans une relative pauvreté. Tout ça pour vous dire que les cyclistes sont principalement des gens de passage. Voici sur quoi nous sommes tombés en cherchant un magasin spécialisé:
5) Chamoniii ou ChamoniXe?
Les fins observateurs parmi vous aurez sûrement remarqué notre manque de constance dans l’appellation de l’île. Doit-on dire Hawaii, Hawaï ou Hawai’i? On ne le sait pas vraiment. Le correcteur automatique non plus. Et on soupçonne que les gens ici ne savent pas non plus. « It’s all good, man! » m’a-t-on expliqué.
6) Gastronomie aventurière, tout en contraste
7) Réalité hawaïenne de camping
Les casques, c’est pas juste pour faire du vélo.
8) Rocking the gravity
Nous n’arrivons pas à expliquer le phénomène, mais dans le Beach Park de Laupahoehoe, des roches semblent défier la gravité. Nous avons vérifié, elles ne sont pas fixées ensemble d’aucune manière. Il faut aussi préciser le fait que les vagues sont TRÈS puissantes à cet endroit. À n’y rien comprendre.
9) Les petites bibittes n’attaquent pas les grosses
… Mais quand même!
10) J’ai pas de Jacuzzi, mais y’a de la place en masse sur ma terrasse
Rien à rajouter, juste parce que.
11) Photo emblématique
À mon humble avis, une des photos qui résume le mieux le Island Spirit. Ici, tous les gens sont courtois et collaborateurs. Même ceux qui ont l’air fraîchement sorti de prison.
12) Un volcan? Où ça?
Ironiqument, il faut recevoir des nouvelles de la maison pour connaître l’état de la situation avec le Kilauea et son éruption. Comprendre ici que nous ne sommes pas en train de nier quoi que ce soit. Mais simplement que les gens d’ici seront les derniers à s’en faire. Hang loose…
Alors que nous rejoindrons Kona demain en milieu d’après-midi, nous publierons alors le traditionnel Mot de la fin.
Encore une fois, merci de nous lire et merci pour vos bons mots.
Bravo! C’est génial de vous lire et de faire “un peu” de chemin à vos côtés!
Merci de prendre le temps de nous faire partager ainsi votre superbe voyage. On sent bien l’esprit du groupe et on respire
l’air d’Hawaii avec vous… et quelles belles et drôles photos! Merci à tous ceux qui ont contribué au site et aux récits.
Merci pour avoir partagé cette aventure qui semble en avoir été une d’exceprions.
Félicitations à tous
Il faudrait lire « exception ». Bon retour au pays.