La suite de l’article Cyclo-Anecdotes.
En rafale:
9) Surf Report: nos espions signalent que tous les cyclo-surfers des Morro Bay se sont fait brasser la cage pas mal. Beaucoup d’eau a été bu ! Par contre, il semblerait que Jasmin fût le « plus-moins-pire », genre bon même !
10) Tous étaient au fait de l’écart grandissant entre les riches et les pauvres aux Etats-Unis. Après deux semaines, le phénomène est omniprésent, particulièrement dans les villes importantes. Les camps improvisés pour gens sans domiciles sont si nombreux que ça en devient malaisant.
11) Les journées de repos doivent être bien meublées. Scène typique de lunch à la buanderie. Si la-dite buanderie offre un réseau internet sans fil, c’est le jackpot !
11) Notre passage sur la route 154 (voir article précédent) nous a fait gravir de Col San Marco pour revenir sur la côte. Pour ceux qui suivent le tour de France, il aurait été proche d’être coté « hors-catégorie ». Mais comme il y a toujours des récompenses, la vue était absolument magique alors que nous étions à un certain moment plus haut que les nuages.
11) La surprenante ville de Solvang se veut être un repaire danois californien. Des moulins, des drapeaux du Danemark et beaucoup de boulangeries. Évidemment, entre 2 changements des 39 crevaisons, nous avons goûté à quelques saveurs locales. Un peu plus dans le cas de Yan. Tout ce que nous pouvons dire, cest que nous vous recommandons fortement une visite de Solvang. Idéalement avec l’estomac vide et si vous n’êtes pas diabétique.
La suite bientôt !
Merci Jérôme de décrire vos journées à vélo et pas à vélo. Je note cette ville danoise pour un prochain voyage en Californie. Le groupe de jeunes semblent bien s’amuser malgré des journées de vélo difficiles.
J’ai hâte de lire tes prochains récits. Bye, Lyne
Oui, oui… encore, encore des récits et des photos ! J’adore.
Merci vraiment pour le temps passé à écrire. C’est un plaisir de lire et relire. Ça me donne presque le goût défaire du vélo dans ces paysages magnifiques. Moi je me promène avec l’auto de Jérôme et plein de gens klaxonnent et me saluent et ensuite s’excusent en voyant que ce n’est pas lui! Ton bumper attend des stickers californiens.
Bonne suite!
Wow! Quelles belles photos, anecdotes, compte-rendus… Plein de détails et sensations que nous partageons avec vous – et que nos ingrats d’enfants auraient surement oublié de raconter… Merci aux profs pour l’organisation et l’accompagnement qui semblent parfaits et bien appréciés!!!
Une riche expérience pour ces jeunes qui les accompagnera et les motivera pour les nouveaux défis qui les attendent. Toute ma reconnaissance et j’avoue un peu de jalousie. Nous allons nous mettre au cyclo-tourisme grace a vous. Et on commence a avoir hate de revoir notre grand, transformé et radieux comme sur les photos.
MERCI!!!!
J’espère qu’un de vous est resté au côté de ma fille Raphaëlle qui a eut un grave accident aujourd’hui le 15/06/2015 près de San_Diego pour la réconforter avant l’arrivée de sa mère et sa soeur…
Bonjour Monsieur Poulin,
Soyez assuré qu’un accompagnateur restera auprès de votre fille jusqu’à l’arrivée de Mme Marcotte demain. Nous sommes de tout cœur avec vous et votre famille.
N’hésitez pas à me contacter à l’adresse Catherine.brodeur@cegepmontpetit.ca
Bon courage.
Merci pour les nouvelles. L’état de santé de Raphaëlle est stable ce matin ce qui augure bien. Lise (sa mère) et Cléo (sa soeur) viennent tout juste de s’ envolées de New-York vers San-Diego (8:30 am)
Merci Monsieur Poulin. Appellez-moi afin que je puisse faire le suivi directement avec vous: 450-679-2631 poste 3395, (Catherine Brodeur, responsable de la mobilité étudiante au Cégep)